5 bonnes raisons de regarder Punisher

novembre 18, 2017
328 Vues

En cette fin d’année, nous avons vraiment été gâté côté séries. L’annonce de la diffusion de Punisher a surpris beaucoup de monde car on ne l’attendait pas, alors voici pourquoi il faut regarder : On vous dit tout.

 

Les superhéros sont souvent des personnes avec une part d’ombre mais qui conservent cependant un bon fond. Avec Frank Castle (incarné par Jon Bernthal), les choses se compliquent et deviennent plus floues. Même si on le trouve très cool, ce personnage a un côté sulfureux, puisqu’il n’hésite pas à tuer rapidement si on se met en travers de sa route.

C’est assez inhabituel pour un justicier et celui-ci est particulièrement revanchard. Certains nous diront que c’est ce qui fait tout son charme et on est d’accord, même si l’éthique ne semble pas le préoccuper. Il existe par contre d’excellentes raisons de regarder cette production :

 

1. Frank est loin d’être lisse et sans relief

Ce bonhomme charismatique et solitaire diffère de ses collègues, dans la mesure où il a recours à une violence extrême contre les mafieux et voyous. Il ne les met pas seulement KO mais les assassine sans remord. Ceci fait de lui quelqu’un qui n’est ni bon, ni méchant. Il suit juste sa route sans concession et ses nombreuses contradictions le rendent très intéressant.

 

2. On lui pardonne ses méfaits

Le spectateur est placé dans une position troublante. On arrive à justifier ce qu’il fait car des malfrats ont quand même sauvagement assassiné sa famille. On ne peut qu’être empathique et comprendre son besoin de vengeance contre la racaille.

 

3. C’est réaliste

Le show n’a pas recours à des explications surnaturelles pour justifier la narration et les péripéties. Il n’a aucun superpouvoir, juste des compétences -certes exceptionnelles- qu’il a appris en étant dans les marines. Ceci lui donne un côté vulnérable et il est loin d’être aussi balèze que ses congénères.

 

4. On réfléchit sur la société

Il n’y a pas que des séquences bourrines et sans cervelle. On se pose des questions philosophiques sur les atrocités de la guerre, la place du crime dans la civilisation et la légitimité de la loi du talion.

 

5. Karen Page est de retour

Cette sublime jeune femme a un rôle récurrent dans Dardevil est on constate avec plaisir qu’elle est incluse dans cette adaptation. Elle va s’avérer d’une importance capitale pour la suite des événements.