Altered Carbon : Une seconde bande annonce pour la serie Netflix

décembre 12, 2017
204 Vues

Altered Carbon est une nouvelle série de science-fiction à venir sur le thème des robots et de la high tech. Un second teaser est disponible et lève le voile sur le scénario s’annonçant complexe.

Cette histoire est tirée du roman Carbone Modifié paru au début des années 2000 et expose d’immenses progrès technologiques durant l’année 2384, notamment le transfert d’esprit vers de nouvelles enveloppes charnelles.

Avec le dernier trailer en date, la trame de cette oeuvre d’anticipation se dessine bien plus clairement. Le richissime Laurens Bancroft (incarné par James Purefoy) a atteint 365 ans grâce à la numérisation de l’âme. Cependant, il se fait tuer mais est ressuscité pour témoigner. Il engage un certain Takeshi Kovacs pour résoudre l’énigme de son homicide. C’est un ancien militaire doué au combat et si ce dernier mène à bien sa mission, il pourrait lui-même gagner une nouvelle vie.

Nous avons été particulièrement intrigué par la phrase affichée dans la vidéo :

« Personne ne vit pour toujours. »

C’est sans doute une métaphore sur l’impossibilité de devenir immortel pour de vrai. Aussi, l’ambiance polar et futuriste a l’air d’être grandement inspirée du Los Angeles imaginé par le cinéaste Ridley Scott pour faire évoluer l’antihéros Deckard.

Pour info, sachez que les dix premiers épisodes seront disponibles en intégralité le 2 février 2018 sur Netflix.