Black Mirror : Charlie Brooker parle de la fin de la série et d’un spin off

décembre 9, 2017
242 Vues

La saison 4 de Black Mirror n’est même pas encore sortie qu’on vient d’apprendre qu’il y aura peut-être un spin-off. Et ce n’est pas tout, le showrunner a évoqué la possibilité d’en faire un dessin animé.

La série dramatique a commencé très fort mais a vraiment gagné en qualité depuis les 6 derniers épisodes avec de tout nouveaux axes et exercices de style. Pourtant, il se pourrait que les prochains soient les derniers malgré l’incroyable engouement. L’équipe derrière ce succès souhaite désormais explorer d’autres voies.

Lors d’un entretien pour le webzine américain, le scénariste et créateur du show Charlie Brooker a dévoilé à DeadLine et suggéré que son prochain travail pourrait être une adaptation en cartoon ou en bande-dessinée s’inspirant du même type d’ambiance. C’est à dire un futur cauchemardesque avec la dépendance à la technologie et les rapports de plus en plus complexes entre les gens. Des personnes enthousiastes auraient toutefois aimé plus de développement autour de trames déjà existantes comme celle se déroulant dans les années 80 avec Yorkie.

Il a aussi affirmer que les idées ne manquent pas pour développer des sujets autour de la high tech et du futur de l’humanité, toujours très avant-gardiste. On va déjà se régaler avec la s4 qui arrive dans 3 semaines, le 29 décembre 2017.