Black Mirror saison 4 : Trailer de l’épisode Metalhead

décembre 5, 2017
326 Vues

Nous avons eu un aperçu d’un nouvel épisode de la saison 4 de Black Mirror. Il s’appelle Metalhead et la bande annonce montre des choses assez inhabituelles pour la série.

Après Arkangel, Crododile, black museum ou encore Hang the DJ. Cette nouvelle intrigue se paie un trailer et est réalisée par David Slade. Un pro ayant déjà travaillé sur Breaking Bad. On sait peu de choses sur le scénario, si ce n’est que l’héroïne est incarnée par Maxine Peake. Elle explore un entrepôt et a l’air contrariée en disant qu’elle a trouvé un chien dedans, alors qu’on n’en a vu aucun.

On a juste aperçu une personne pouvant être son collègue et un homme tomber d’une plate-forme. Ce serait donc une métaphore. Elle dit qu’elle l’a « perdu mais qu’il est encore opérationnel. » La dernière réplique est assez inquiétante : « si je ne réussis pas de nouveau, je vous ai toujours aimé. » Il se conclue sur un plan de son véhicule évitant la chute d’une falaise in extremis.

La séquence est entièrement en noir et blanc, ce qui laisse supposer que tout est filmé de cette manière. L’effet n’est pas rétro pour autant et l’image est juste sublimée. On a aussi pu voir un moment assez horrifique avec des gens morts sur leur lit. L’histoire promet donc d’être haletante et pleine de suspense pour ravir les fans.