Calls : Bande annonce de la première série audio sans image

décembre 13, 2017
153 Vues

Le groupe Canal Plus prend un risque en diffusant une nouvelle série audio et anthologique intitulée Calls. Ce format est inédit en France à la télé. Il y a bien des images mais elles ne servent qu’à retenir l’attention du spectateur et les histoires courtes présentées relèvent du thriller.

L’idée de départ vient du Youtubeur Timothée Hochet. Il a captivé des centaines de milliers d’internautes avec sa websérie du même nom. La chaîne de tv a donc décidé d’exporter ce genre de création originale sur le petit écran et le trailer officiel est assez effrayant.

En fait, tout se passe avec la bande-son et seuls des effets lumineux parsèment la vidéo pour montrer aux gens que leur télévision marche bien. Il s’agit d’écouter des gens dialoguer à travers différents médias, comme si c’était du found footage. Chaque scénario est unique et a pour thème un événement catastrophique, dramatique et très sombre. Quant aux voix off, elles sont reconnaissables puisque ce sont celles de personnalités comme Mathieu Kassovitz.

Les deux premiers épisodes sur les dix prévus peuvent déjà être vus (ou plutôt entendus) par les abonnés de MyCanal. Pour les autres, il faudra attendre le 15 décembre en seconde partie de soirée sur Canal Plus Décalé. Deux nouvelles trames seront diffusées chaque vendredi pour la première saison.