Code Black arrive sur M6 à la rentrée 2018

décembre 21, 2017
93 Vues

La série Code Black est encore peu connue par chez nous, mais plus pour longtemps. Après deux saisons remarquées aux Etats-Unis, la saison 1 sera bientôt diffusée à la télévision française.

Le titre peut faire penser à une histoire d’espionnage mais il n’en est rien. Nous suivons en fait le quotidien de médecins et infirmiers dans le célèbre Angels Memorial Hospital et ce n’est autre que l’hôpital le plus important de la ville de Los Angeles. En réalité, le nom du show fait référence à une situation où le nombre de patients dépasse les capacités du personnel. Dans cet établissement, ceci arrive plusieurs centaines de fois par an.

La trame est assez classique mais néanmoins efficace : Le Dr Leanne Rorish -jouée par Marcia Gay Harden- dirige les urgences avec passion et professionnalisme. Il faut régulièrement faire face à différentes crises quand les blessés de la métropole affluent en nombre. Nous constatons aussi la présence de l’acteur Luis Guzmán (Narcos) dans un second rôle notoire, ainsi que le très apprécié Rob Lowe, même s’il ne fait son apparition qu’à partir de la saison 2.

Selon les avis, ce n’est pas le scénario du siècle mais il y a la dose d’hémoglobine, de drame et de moments tendus pour nous plonger dedans. Les trois premiers épisodes seront diffusés sur M6 le 11 janvier en prime time à 21h. En tout cas, cela fait déjà un moment qu’ils sont disponibles en streaming et en VF.