Gillian Anderson quitte la série X-files et American Gods

janvier 12, 2018
108 Vues

Les informations sont désormais officielles : Gillian Anderson quittera non seulement X-Files mais aussi la série American Gods. Ses déclarations proviennent de la dernière conférence de presse de la Television Critics Association.

L’actrice s’est exprimée en disant « il est vraiment temps pour moi de lâcher le personnage de Scully », rapporte le site Hollywood Reporter. Et ce n’est pas tout : après le départ des créateurs du show American Gods du groupe télévisuel Starz, elle a aussi annoncé ne pas revenir sur cette série.

Rappelons qu’elle incarne la déesse des médias ressemblant à Marilyn Monroe dans AG mais qu’il y a apparemment des clash et des tensions concernant le budget de cette oeuvre, toujours selon HP. En réalité, la comédienne souhaite se lancer dans d’autres projets et opportunités.

Que ce soit avec ou sans elle, son partenaire David Duchovny pourrait continuer son rôle de Mulder. Le showrunner Chris Carter avait déjà suggéré qu’une saison 12 de X-Files (article départ de Scully) serait possible en explorant d’autres voies.