GOT : Les acteurs en larme après avoir lu le scenario de la saison 8

décembre 16, 2017
104 Vues

L’actrice Sophie Turner a confié dans une interview qu’elle et le reste du casting ont pleuré en lisant le dernier script racontant le final de la série Game of Thrones. Qu’est-ce que cela implique pour la conclusion du show ?

Les héros et méchants portés à l’écran par HBO vont connaître un dénouement forcément grandiose et riche en rebondissements. Si le tournage de la saison 8 (la dernière de prévue) est encore inachevée, la comédienne jouant Sansa Stark et ses collègues très impliqués ont eu l’immense privilège de lire la fin du scénario.

Ils savent maintenant qui régnera sur le trône de fer et qui restera en vie.

Est-ce une émotion provoquée par un soulagement ou bien des événements plus terribles que jamais vont-ils se produire ?

Après avoir donné déjà quelques éléments au magazine EW la jolie rousse affirme que la fin de GoT est vraiment « aigre-douce » et a eu la « chair de poule en y repensant » lors d’un nouveau entretien pour le Hollywood Reporter. Ceci rappelle les propos tenus par l’auteur original George R.R. Martin il y a un peu plus de deux ans dans son ancienne université. Il avait évoqué un épilogue pas si heureux que ça, mais a aussi avancé qu’il fallait toutefois avoir « un peu d’espoir. »

Pour en revenir à Sophie, elle a aussi ajouté qu’il y aura plus d’éléments fantastiques (en témoignent les changements de lieux de tournage), de scènes épiques et aussi de complots. Voilà de quoi donner l’eau à la bouche, surtout que les épisodes seront plus longs et les axes narratifs plus développés.

Les scénaristes ont donné toute leur mesure et des théories commencent à émerger : Certains héros pourraient mourir lors de l’affrontement ultime contre les Marcheurs Blancs et même contre Cersei Lannister… Celle-ci pourrait ensuite être chassée afin que règne un nouvel ordre plus juste et humain sur Westeros.

Daenerys et Jon Snow feront-ils un héritier pour gouverner ce nouveau royaume ? La réponse ne sera pas avant 2019 pour le public, à moins que des fuites importantes circulent comme ce fut le cas cet été..