Les 7 meilleures séries à voir sur Amazon Prime

janvier 22, 2018
1093 Vues

Les amateurs de très bonnes séries peuvent se rendre sur Amazon Prime Video, cette plateforme VOD propose maintenant de véritables chefs-d’oeuvre du petit écran à regarder en streaming sans modération.

Ce service diffuse des séries cultes déjà bien connues mais aussi des nouveautés pour s’imposer chez les sériephiles et autres curieux. Nous vous proposons notre compilation des meilleures à voir de toute urgence afin de passer d’excellents moments.

The Wire


Il s’agit tout simplement d’une des meilleures séries des années 2000. C’est plus qu’un simple show policier avec des dealeurs vu qu’on entre carrément dans de grandes réflexions sur la vie. Les personnages sont lucides sur leur condition et leurs problèmes que ce soit du côté des bons parfois corrompus ou des méchants qui peuvent avoir un grand coeur. Dominic West joue un flic alcoolique de Baltimore utilisant parfois des méthodes peu conventionnelles pour lutter contre le trafic de drogue. Il se fait régulièrement rappeler à l’ordre par sa hiérarchie qui le considère comme un gêneur malgré son indéniable efficacité…

The Man in the High Castle


Qu’est-ce qu’il se serait passé si Hitler avait gagné la Seconde Guerre Mondiale ? Il aurait sûrement envahi les USA avec son allié le Japon et c’est ce qu’on voit ici. Un groupe organisé américain mène une lutte sans merci contre l’envahisseur allemand et nippon. Ces rebelles dissidents doivent faire attention aux infiltrés en plus des soldats et survivre au quotidien est difficile. L’espoir pour vaincre l’ennemi définitivement viendrait peut-être de la petite zone neutre des States où il y a encore une relative liberté.

Mr Robot


Ceux qui pensent que l’univers du hacking n’est pas assez représenté dans les séries vont être servis à travers cette grande aventure contre les multinationales avec des pros de l’informatique en grande forme et bien décidés à renverser l’ordre mondial. On apprécie particulièrement la mise en scène parfois osée et la liberté de ton rendant le scénario palpitant.

Vikings


Ces conquérants sans pitié venus du froid ont marqué l’Histoire il y a bien longtemps. Ils avaient soif de conquête et d’exploration et c’est très bien retranscrit dans cette pépite qui nous rend rapidement addict. Nous voyons ce peuple faire la guerre avec vaillance pour affirmer son pouvoir et terrifier le reste du monde. Rollo, Floki et Bjorn sonts désormais incontournables pour quiconque admire les bataille épiques et les grands leadeurs.

Jean-Claude Van Johnson


L’acteur originaire de Belgique joue un rôle très proche de ce qu’il est vraiment. Ce divertissement a frappé très fort dès le premier épisode et fait comme si le comédien avait aussi été un espion en parallèle de sa carrière au cinéma. L’action est au rendez-vous puisque cet homme super entraîné combat de nouveau les méchants après avoir pris sa retraite. Nous avons malheureusement appris qu’il n’y aura pas de saison 2 de prévue alors la première va sûrement devenir culte avec le temps.

Lore


Chaque épisode présente une histoire vraie qui fait peur. La réalité dépasse parfois la fiction et il ne faut pas chercher si loin pour nous faire frissonner. Nous voyageons à travers les époques afin de connaître des faits divers parfois à la limite du surnaturel et du fantastique. On peut bien sûr comparer cette oeuvre à American Horror Story même s’il y a à la limite un côté éducatif pour nous faire réfléchir sur la question de la superstition chez l’homme ou encore ses problèmes d’ego.

The Bold Type


Voici le Sex & the City moderne en quelque sorte. On suit le quotidien new-yorkais très girly d’employées du magazine de mode coté et prestigieux nommé Scarlet. Etre une citadine branchée dans cette métropole n’est pas de tout repos entre le boulot, les sorties brunch et la délicate gestion de la vie sentimentale. Nous retiendrons surtout Melora Hardin qui incarne le directeur de rédaction très exigeant ou encore la convaincante actrice Katie Stevens (Faking It).

Comme Netflix, Amazon Prime Video propose un mois d’essai gratuit pour tester sa plateforme qui marche sur smartphone, tablette mais aussi pc.