Les 7 séries les plus attendues pour l’année 2018

décembre 24, 2017
467 Vues

En 2018, nous serons gâtés côté séries puisque de nouvelles saisons de shows désormais incontournables et des créations originales inédites arrivent très bientôt. Alors quelles sont les meilleures et celles que nous attendons le plus ?

De nos jours, chaque nouvelle série sortant sur Netflix, Amazon Video ou autre peut rapidement devenir un phénomène de société. Il faut dire que les meilleurs scénaristes du monde sont recrutés par les studios à gros budgets dans une guerre féroce pour gagner de l’audience.

Le spectateur est plus exigeant que jamais et désire voir quelque chose de nouveau et intense dès le pilote. Il faut des héros ou antihéros tout de suite attachants, ainsi qu’une intrigue bien ficelée nous donnant envie de binge watcher les épisodes.

McMafia


Un jeune homme d’affaire a priori bien sous tout rapport se retrouve confronté aux problèmes mafieux de sa famille adoptive d’origine russe. Il devra affronter les pires cartels et protéger sa petite amie dans une lutte sans merci pour survivre. Cette production anglaise de genre thriller donne l’eau à la bouche avec son histoire de crime organisé et le terrible conflit que connaît Alex Godman (James Norton).

Counterpart


Le génial J.K Simmons (Oz, Whiplash…) jouera l’employé d’une agence onusienne basée en Allemagne et abritant un passage vers une autre dimension plutôt inquiétante. Il rencontrera son autre moi dans une ambiance de science-fiction assez sobre et peut-être qu’il prendra sa place dans une logique d’infiltration. Ceci n’est pas sans rappeler l’excellente Fringe ou encore Sliders pour les nostalgiques. Rendez-vous le 21 janvier pour en savoir plus.

Black Lightning


Cress Williams incarne un superhéros DC badass. Après une retraite anticipée, il est devenu le principal d’un lycée américain mais est forcé de revenir dans le combat contre le crime après qu’un de ses élèves ait intégré le gang local. Protéger à la fois sa communauté et ses filles ne sera pas facile. Toutefois, cet ancien sportif peut compter sur son immense pouvoir en lançant des éclairs noirs contre ses ennemis et il est aussi capable de se transformer dans une forme presque invulnérable.

Krypton


Comme son titre l’indique, l’intrigue se passe sur la planète originelle de Superman. On devrait suivre son grand-père : Seg-El. Celui-ci devra regagner la confiance de ses pairs après des événements tragiques et résister contre une grande menace. Un certain Brainiac serait le méchant, même s’il pourrait se révéler pas si manichéen que ça. On sait encore peu de choses dessus, si ce n’est que ce sera disponible sur la chaîne Syfy en mars.

La saison 4 de Narcos


Cette fois-ci, nous serons plongés en enfer avec le cartel mexicain Guadalajara sévissant surtout dans les années 70 et 80. Le casting a du sang neuf avec Michael Pena (End of Watch) et Diego Luna. L’assassinat d’un des membres du staff a laissé perplexe quant à l’avenir du show mais tout est rentré dans l’ordre et nous prendrons beaucoup de plaisir à voir comment les agents feront pour combattre les barons de la drogue, avec la sortie probable cet été.

La saison 2 de Westworld


On nous présente un immense parc de loisirs réservé aux riches et ayant différents thèmes pour vivre des événements intenses. Si nous avons déjà pu voir une reproduction du Far West avec ses bandits, son saloon et ses cowboys, la suite pourrait bien nous exposer une époque style Japon féodal et samouraïs. Y aura-t-il une tentative de révolte de la part des robots ? En tout cas, malgré des soucis de tournages et des mésaventures de toute sorte, on devrait voir le retour de la belle Evan Rachel Wood et compagnie dans le courant du printemps.

Castle Rock


Cette série d’anthologie met en avant Bill Skarsgard (ayant déjà incarné l’horrible clown Ça). Il y a également la trop rare Sissy Spacek. Le talentueux J. J. Abrams est producteur sur ce projet croisant les histoires imaginées par le romancier Stephen King. Grâce au trailer, nous avons pu voir que nous aurons du fantastique à la pelle, le tout dans une mise en scène forcément au top et avec un casting de rêve. Du moins, on l’espère. On sait qu’il y a déjà Terry O’Quinn, celui jouant Locke dans Lost.