Les Misérables : Dominic West va incarner Jean Valjean dans la série

janvier 10, 2018
75 Vues

La chaîne de TV anglaise BBC vient d’annoncer le casting pour l’ambitieuse adaptation du roman Les Misérables de Victor Hugo en mini-série. Elle est écrite par Andrew Davies, sera réalisée par Tom Shankland et comportera 6 épisodes.

Selon le Hollywood Reporter, Dominic West (The Wire) incarnera le célèbre Jean Valjean. On peut lire sur le même site que l’acteur a déclaré que c’est « un des meilleurs personnages de la littérature mondiale » et il semble ravi de lui prêter ses traits.

Cette série se centrera notamment sur le jeu du chat et de la souris entre l’ancien forçat et l’inspecteur de police Javert, joué par David Oyelomo (Le Majordome). Ellie Bamber fera Cosette, Lily Collins sera Fantine et les terribles Thénardier seront interprétés par Adeel Akhtar et Olivia Colman. Citons aussi un fait notoire : la compagnie The Weinstein Co. aurait du contribuer à la production mais le récent scandale impliquant son directeur a annulé le partenariat.

Le tournage débutera le mois prochain en Belgique et dans le nord de la France. Nous avons donc bon espoir d’avoir une date de sortie pour cette année.