Philip K. Dick’s Electric Dreams : La série du moment sur Amazon Video

janvier 19, 2018
285 Vues

Les fans de séries de SF  devraient à tout prix découvrir Philip K. Dick’s Electric Dreams si ce n’est pas déjà fait. Ce show plein de bonnes idées a repris récemment et tous les épisodes de la saison 1 sont désormais disponibles.

Cette anthologie s’inspire des romans d’un des auteurs d’anticipation les plus connus à savoir le grand Philip K. Dick. Sa raison d’être vient sans doute du fait que Amazon Prime souhaite concurrencer Netflix avec son Black Mirror et le parallèle avec ce divertissement est facile à faire vu le format et la thématique principale.

Bien entendu, PKDED a su trouver son identité propre et a même attiré des acteurs vedettes tels que l’excellent Bryan Cranston ou encore Steve Buscemi. Ce dernier a tourné dans l’épisode Crazy Diamond et a avoué en interview s’être déclaré « honoré » de participer au casting tout en pensant que cette trame montre un « bon mélange » entre l’ancien et le nouveau monde futuriste.

Les meilleures nouvelles du romancier sont souvent mises en scène avec brio malgré quelques petits défauts sur lesquels ont peut passer outre.La richesse des sujets développés comme la place de la high tech dans notre civilisation rattrape largement le manque de moyen se faisant vite sentir. Certaines interprétations de comédiens valent aussi le coup d’oeil et des éléments anxiogènes dignes des meilleurs thriller viennent ajouter du piment aux histoires. Ces dernières mériteraient d’ailleurs d’être adaptés en long-métrages tant il y a des choses à dire et à montrer.