The Handmaid’s Tale : Enfin une bande annonce pour la saison 2

janvier 15, 2018
258 Vues

Le premier trailer de la saison 2 du show acclamé The Handmaid’s Tale vient d’être diffusé sur Youtube par Hulu. Les nouveaux épisodes s’annoncent encore plus sombres que les derniers en date et nous le vérifierons dès le 25 avril.

Après avoir mis la barre très haut et été nominée puis élue meilleure série de 2017 au Golden Globes, la série inspirée du roman d’anticipation pourrait aller encore plus loin dans les ténèbres de l’âme humaine et faire encore plus fort.

Pour rappel, Offred est incarnée par Elisabeth Moss ayant gagné la récompense de la meilleure actrice à la même cérémonie. Ce personnage évoluant dans une théocratie rigide et totalitaire est désormais enceinte, même si on ne sait pas encore si c’est du commandant ou du chauffeur Nick. En tout cas, les scénaristes ont prévu que son bébé lui sera enlevée et le thème de la maternité sera donc prépondérant.

Dans la vidéo, elle est apparemment envoyée dans les mystérieuses colonies n’étant guère développées dans le livre original. Elles ressemblent à une sorte de bagne et de goulag où les rebelles font des travaux forcés. Toutefois, celle qui n’était qu’une servante apeurée et plongée dans un nouveau monde terrifiant au départ pourrait faire acte de résistance comme on a vu dans la saison 1 et être à l’origine d’un véritable soulèvement, tout en cherchant à retrouver son ex-conjoint et sa fille.

Voilà qui est prometteur pour la suite des événements, surtout qu’il y aura en plus l’excellente Marisa Tomei (Spider Man : Homecoming) en guest star et on se demande bien quel sera son rôle.