Une saison 2 confirmée pour Young Sheldon

janvier 8, 2018
120 Vues

C’est officiel : la chaîne de télévision CBS a renouvelé la série Young Sheldon pour une saison 2. Ce spin-off préquel de The Big Band Theory a été salué par la critique et a su trouver son public, en misant un peu plus sur le côté drame que comique.

Le petit génie geek incarné par Iain Armitage va donc prendre un an de plus et continuer sa vie scolaire dans un lycée aux élèves adolescents plutôt hostiles dans le Texas rural. Il faut signaler que le show de Steve Molaro serait un franc succès en étant la nouvelle comédie la plus regardée et suivie en 18 ans ! Après ce très bon départ, il a donc décidé de continuer sur cette lancée en montrant la suite des aventures du jeune intello.

Bien que ce soit la jeunesse de Sheldon, on sent paradoxalement un ton un peu plus adulte même si des éléments drôles et à mourir de rire sont au rendez-vous. Il n’est vraiment pas simple de s’adapter dans un monde d’ados quand on est à peine pubère et un brin excentrique. Le défi des producteurs et scénaristes sera de continuer à la rendre attachant au fur et à mesure qu’il grandit et développe d’autres centres d’intérêt.