Unité 42 : La nouvelle série policière belge arrive

décembre 29, 2017
55 Vues

Unité 42 est une toute série policière belge ayant pour thème la lutte contre la cybercriminalité. Elle sera diffusée sur France 2 d’ici peu et devrait captiver son audience amatrice d’idées neuves.

Nous accompagnons le tandem Samuel Leroy et Billie Vebber, respectivement incarnés par Patrick Ridremont et Constance Gay. L’un est un flic de la vieille école et l’autre est une jolie rêveuse douée en informatique et ayant souvent le nez dans les écrans. Il y a d’inévitables confrontations avec deux visions du monde différentes mais au final complémentaires, pour régler les enquêtes numériques dans la capitale de la Belgique.

Dans le making of du tournage, le comédien principal annonce la volonté de faire de l’audimat, notamment en France. Il compare la réalisation à un orchestre avec un « tempo élevé. » Quant à son homologue féminin, elle affirme que malgré la question technologique omniprésente, le show « parle beaucoup de l’humain » et que « ça peut être quelque chose de très joli. » Nous verrons bien ce que donne la relation et l’alchimie entre les différents protagonistes.

Pour info, il faut attendre le 15 janvier 2018 en première partie de soirée sur la seconde chaîne pour voir le pilote et en tout, dix épisodes d’un peu moins d’une heure sont prévus.